Prospecter efficacement en créant des campagnes e-Mailing
- En bref :
- Stage en distanciel, présentiel ou mixte
- Sessions validées à partir d’1 stagiaire inscrit
- Maximum 4 stagiaires par session
- Organisme certifié Qualiopi
Prix : 700 €
Nombre d’heures : 7
- Les avantages de l'emailing
Dans le cadre de la transformation numérique, l’ e-Mailing constitue pour les PME/PMI, une des pierres angulaires du marketing digital avec un site et une présence sur les réseaux sociaux. D’un coût réduit, l’e-mailing est l’outil de prospection et de fidélisation de clientèle avec le Retour Sur Investissement de loin le plus intéressant. Les plateformes d’e-mailing mettent à disposition de l’utilisateur des outils puissants en terme d’analyse, d’optimisation et d’automatisation des tâches, le tout avec une approche et un mode de fonctionnement à la portée de tous.
Public concerné
Tout dirigeant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication, community manager…
Objectifs de la formation
- Réaliser une campagne d'e-mailing efficace de A à Z
- Piloter, suivre et évaluer les performances de ses campagnes
- Respecter la législation en matière de diffusion de contenus
Programme détaillé de la formation
- Situer l’emailing dans le contexte du marketing digital
- De l’outbound marketing à l’inbound marketing
- Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.
- Les différents types d’emailings/newsletter
- La fréquence d’envoi
- La définition des cibles et des objectifs de communication
- Les différentes solutions d’envoi
- Utiliser ses propres bases de données
- Assainir et segmenter ses bases de données
- Rechercher de nouvelles sources
- Quelles sont les questions à se poser ?
- La notion de contacts « Opt-In »
- Respecter la RGPD
- Choisir une bonne plateforme de routage
- Configurer son compte
- Importer sa base de contact
- Synchroniser les abonnés via son site web
- Créer différentes listes, segmenter sa base de contacts
- Paramétrer une nouvelle campagne d’email
- Définir l’objet, le nom d’expéditeur, etc.
- Créer la mise en page de l’email en responsive design
- Insérer ses contenus (Logo, textes, images, liens, etc.)
- Optimiser la rédaction
- Personnaliser et adapter le contenu
- Sélectionner les destinataires
- Planifier l’horaire d’envoi pour optimiser les ouvertures
- Analyser les statistiques
- Améliorer son taux d’ouverture
- Optimiser le taux de clic dans l’email
- Suivre les conversion obtenues
- A/B testing
- Notion de landing pages
- Créer des scénarios pour automatiser l’envoi d’emails de relance
Point forts de la formation
Une formation animée par Fabrice BLANC, professionnel de la communication. Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Module adaptable à vos besoins. Formation délivrée selon un processus qualité certifié (QUALIOPI).
Résultats attendus
- Savoir gérer et optimiser sa base de données de contacts
- Savoir concevoir, rédiger, mettre en forme et envoyer une campagne e-mailing en toute autonomie
- Savoir évaluer et optimiser sa campagne
- Intégrer l’e-mailing à sa stratégie marketing digitale
Autres formations dans la même thématique
Savoir communiquer sur les réseaux sociaux, établir une stratégie social média, optimiser la gestion de ses comptes sociaux…
Créer un site sécurisé, SEO friendly, avec un affichage adapté à tous les écrans (PCs, tablettes, smartphones)…
Un renseignement, une info ?
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