Community Management : établir sa stratégie social média
- En bref :
- Stage en distanciel, présentiel ou mixte
- Sessions validées à partir d’1 stagiaire inscrit
- Maximum 4 stagiaires par session
- Organisme certifié Qualiopi
Prix : 1400 €
Nombre d’heures : 14
Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, etc, ces plateformes sont de formidables accélérateurs de croissance en B2B et B2C. Une communication performante peut générer des prospects, vous faire acquérir de nouveaux clients ou bien accroître votre visibilité. Mais si « réseaux sociaux » rime souvent avec vitesse et instantanéité, élaborer une stratégie est la condition sine qua non pour obtenir un retour sur investissement.
Public concerné
Tout dirigeant, commerçant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication…
Objectifs de la formation
- Savoir gérer ses comptes sociaux de manière professionnelle
- Établir une stratégie social media
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Programmer ses publications
- Créer et gérer ses campagnes publicitaires sur les différentes plateformes
Programme détaillé de la formation
- La définition et l’historique des réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux en France, dans le monde et leur impact
- Passer à la communication 2.0 (web social)
- Spécificités des réseaux sociaux en 2020
- Le vocabulaire propre à chaque plateforme (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…)
- Le rôle du community manager
- Les missions du community manager
- Évolution du métier de community manager
- Champs de compétences & qualités
- Les objectifs et la stratégie en B2B et B2C
- Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à sa cible
- Créer et gérer son ou ses profil(s)
- Les différents formats : profil, page, groupe, story
- Être visible
- Gérer son e-réputation
- Développer sa marque employeur
- Toucher sa cible
- Mettre en place un dispositif de veille
- Sélectionner ses contacts
- Mettre en place des campagnes de publicité payantes sur les différents réseaux
- Définitions du Webmarketing, du content marketing et du Inboud Marketing
- Mettre en place son plan d’action (Agenda éditorial)
- Opérer une veille et gagner du temps grâce aux agrégateurs de contenu (Feedly, Alertes Google, listes Twitter…)
- Programmer ses publications et optimiser sa Stratégie Réseaux Sociaux grâce à l’agrégateur de comptes Hootsuite
- Rédiger des articles et du contenu pour le web
- Créer des visuels simples et efficaces grâce à des applications gratuites en ligne
- Identifier ses personas (portrait-robot du client type) : méthodologie et mise en pratique
- Concept d’e-réputation
- Chiffres clés
- L’e-réputation influence le business
- Ce qu’il faut surveiller
- Monitorer son e-réputation
Point forts de la formation
Une formation animée par Fabrice BLANC, professionnel de la communication. Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Module adaptable à vos besoins. Formation délivrée selon un processus qualité certifié (QUALIOPI).
Résultats attendus
- Gérer ses comptes sociaux comme un community manager
- Savoir mettre en place une stratégie social media
- Élaborer un calendrier éditorial
- Programmer ses publications
- Créer et gérer ses campagnes publicitaires sur les différentes plateformes
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