L’ e-Mailing, meilleur moyen pour prospecter et fidéliser sa clientèle ? En effet, en B2B l’e-Mailing est 40 X plus efficace que Facebook et Twitter combinés !
💡 À (ré)intégrer d’urgence dans la sainte trinité du marketing digital donc, à savoir Site / Réseaux Sociaux et e-Mailing/Newsletters.
Avec…
✅ Un taux d’ouverture moyen de 22,22%.
✅ Un taux de clic moyen de 3,06%,
… c’est un très bon outil pour toute TPE ou PME.
👉 D’ailleurs, pour 59% des marketeurs l’e-Mailing a le meilleur ROI en B2B.
💡 Pour créer des campagnes d’e-mailing pros, des solutions en ligne existent. Elles sont simples d’accès et GRATUITES suivant vos besoins.
Citons Sendinblue, MailChimp, MailJet, etc…
Ces plateformes permettent :
✅ La gestion des listes de contacts
✅ La personnalisation du message
✅ Une création graphique adaptée à tous les écrans
✅ L’envoi en gros volumes
✅ Un accès aux statistiques
✅ L’automatisation des relances
✅ La gestion automatique des désabonnements
À condition d’appliquer les méthodes pour :
✅ Optimiser la rédaction du message afin de provoquer l’ouverture et le clic du destinataire
✅ Éviter la case SPAM
✅ Respecter les RGPD
Bref, tout cela s’apprend.
N’hésitez donc pas à me contacter pour tout projet de formation dans ce domaine. 🙂